Le week-end dernier, l’équipe des optimists était sur tous les fronts : les plus grands participaient aux premières régates du championnat de Ligue Bretagne depuis 2 ans. Autant dire que nos minimes étaient chauds bouillants sur le plan d’eau Lorientais, surtout que cette régate était sélective pour les championnats de France Minime à Quiberon au mois de juillet.
Maiwenn, Clémence, Quentin, Jules et Côme avaient 2 courses distinctes en deux jours. Accompagnés par Pifou, c’est Côme qui l’emporte samedi devant son copain d’entraînement Jules. Clémence monte sur le podium des filles et s’empare de la médaille de bronze et se positionne première sélectionnable aux Championnats de France.
Le dimanche, Jules a du déclarer forfait: Dans le cadre de son entrée au pôle espoir en 29er à la rentrée prochaine, il a été convoqué en stage U17 FFV pour 5 jours à l’ENVSN où il a retrouvé ses copains de la mouette Antoine Martin, Tom Nicolle, d’option Tom Goron, son futur coéquipier Titouan Gresset et plein d’autres copains.
Dimanche pendant que Côme récidivait à Lorient, et Clémence aussi, les mercenaires de la Mouette Antoine et Jules partis à l’ENVSN emportaient les 4 premières manches dans un plateau très relevé.
Les deux très jeunes espoirs Roch et Tim allaient, dimanche aussi, en découdre à Baden pour une régate du championnat départemental. Accompagnés par Amélie, ils ont régaté avec beaucoup d’envie, et parfois de réussite. Bilan très prometteur après trois manches de tout petit temps dures pour les nerfs. Roch termine 5ème, et de loin premier de son âge, et Tim termine 7ème. Ils ont tous les deux mis une manche dans les 3 premiers à leur tableau de chasse, malgré leur jeune âge. Bravo !
A noter sur le plan d’eau la présence de Samantha Davies, accompagnant le groupe de son jeune Fils.
Un grand merci à tous, organisateurs, accompagnateurs et coachs pour avoir offert un si beau week-end à nos coureurs.

Laisser un commentaire