75% des médaillés olympiques de voile ont appris à naviguer en optimist, puis régaté sur optimist au niveau international avant de changer de support. Notre entraîneur compétition, Pifou, a entraîné Armel LE CLEAC’H, Jérémie BEYOU et bien d’autres grands navigateurs. A la Mouette Sinagote les exemples sont légions : Antoine MARTIN dans le top10 mondial de planche à voile IQ-Foil U17 (le support olympique des jeux de Paris 2024), a appris à naviguer en optimist avec Pifou. Quant aux autres, Gwilherm CADIC, vice champion d’Europe Catamaran NACRA15 et notre espoir Côme VIC MOLINERO, médaille de bronze aux Championnats de France Optimist ont suivi le même parcours.

L’optimist démarre dès 7 ans, le mercredi après-midi, les inscriptions sont ouvertes, les prix sont compétitifs (290€ pour une année de navigation), il faut juste savoir nager et suffisamment de motivation pour naviguer toute l’année.

A partir de 9 ans, à La Mouette Sinagote, il est possible d’apprendre la planche à voile et se mettre dans les pas des grands de notre club, Clémentine LE JOLIFF (Championne du Monde bic 293 en 2016), Jeanne PENFORNIS multi médaillée internationale également et plus récemment Gaspard CARFANTAN, champion du monde (10 manches gagnées sur 14 !) sur le nouveau support olympique IQ-Foil catégorie U19.

De la même façon, la première année d’apprentissage est à prix très compétitif et l’encadrement Windsurf à La Mouette est d’une qualité exceptionnelle !! Cours le mercredi et samedi après-midi, au choix !

Pour s’inscrire, c’est ICI

(image : crédit Optiworld)