C’est la reprise avec cette 1ère date du championnat de Bretagne à Quiberon pour les dériveurs et catamarans.

Onze coureurs représentaient la Mouette pour cette régate à la météo corsée et hivernale : un vent de Nord-Est comme on ne les aime pas à Quiberon ! et qui n’a pas permis aux dériveurs et aux catamarans Tyka de courir dimanche.

Côté Tyka : 10 inscrits

Classement très serré entre les 4 premiers et un beau podium avec une 2nde place pour Maïwenn Cadic et Clara Champs (CNL) et 3ème place pour Thomas Boydron et Yanel Tiercelin (CNL), deux équipages entrainés par Mathieu Leglatin (CNL).

On salue la participation des deux nouveaux équipages de la Mouette pour ce premier déplacement avec une très belle 5ème place pour Matheo Le Bihan et Corentin Baley. On encourage et on donne rendez-vous à Carnac à Thaïs Roussin et Lucas Le Bihan ! Merci à Fabien et Jules leurs entraineurs, à 47N pour le prêt de la remorque.

Côté Nacra 15 :

Pour Gwilherm Cadic et Youenn Champs (CNL) ce sera la 8ème place au général après avoir été contraint d’abandonner la 2ème journée pour casse, comme la moitié de la flotte reculant devant la météo ou des problèmes matériel. Côme Vic-Molinero et Elvis Malherbe persistent et tire leur épingle du jeu et se positionnent 5ème au final.

Pour les 29er en dériveurs :

Gabin Baly et Pierre Favrel, qui raflent presque toutes les manches le premier jour, terminent 2nd au général. Clémence Favrel et Andrea Montel (CN Baden) les suivent sur la 3ème marche.

Un grand merci à Mathieu Leglatin pour l’entraînement des Nacra !!