La Mouette Sinagote est une association Loi 1901, qui a été créée en 1985 par un groupe de planchistes. Ses activités se sont depuis régulièrement développées et diversifiées pour accueillir aujourd’hui 220 adhérents, qui naviguent toutes les semaines à l’année.

L’association est dirigée par un Conseil d’administration de 20 membres, dont 8 d’entre eux ont été élus au Bureau. Le Conseil d’administration ou le Bureau se réunissent environ 6 fois par an, pour traiter des questions relatives aux ressources humaines et financières. La politique d’investissement et les pratiques nautiques sont définies par les administrateurs de l’association. L’assemblée générale est réunie au mois de décembre.

L’association a tenu son assemblée générale en décembre dernier et élit ses représentants au Conseil d’administration. Le conseil s’est réunit en janvier pour désigner les membres du BUREAU.

Le conseil a également décidé d’organiser la représentation des différentes sections du club en désignant des référents parmi ses membres. Ces référents dialogueront avec les adhérents et les moniteurs sur l’évaluation et l’évolution des supports et des pratiques. Ils représenteront le club au « Comité des usagers », qui est l’instance privilégiée de dialogue entre 47 NAUTIK et les clubs associatifs du Golfe. Cette nouvelle organisation de l’association a pour vocation de vous offrir le meilleur service possible à l’accomplissement de votre projet nautique, sur une offre de supports très diversifiés et une pédagogie allant de l’initiation au sport de haut niveau.

Pour rappel, 47 NAUTIK a repris une partie des activités des clubs associatifs au 1er juillet 2014. Cet établissement public créé par Vannes agglo est désormais l’employeur des moniteurs des bases nautiques et exerce les activités liées à la voile scolaire et touristique. Les clubs associatifs recentrent leurs activités sur le développement de la pratique loisir et sportive auprès de leurs adhérents.

Les membres et fonctions du Conseil d’administration (élections du 4/11/2016) :

CONSEIL_ADMINISTRATION_LMS_TROMBI_2017