Le team des paddlers morbihannais était très présent sur ces deux jours de course « à domicile », avec une vingtaine de concurrents engagés sur les épreuves du week-end. Les « marmites » du Golfe leur ont particulièrement bien réussi, avec plus d’une dizaine de podiums totalisés sur ces deux jours.

Photo fe groupe MPT 2016

Gaëtan SENE, le coach de l’équipe, finit 2 ème de la Coupe de France. Marie-Elphège JULIENNE termine 5 ème en catégorie Elite Coupe de France, mais 1 ère fille en catégorie 12,6’’ avec une vitesse moyenne de 9 km/h ! Benoit RAPHALEN confirme également une belle 1 ère place dans la catégorie Elite en 12,6’’.

Chez les « Kahunas » (46-50 ans), Jean-François PINOT se place à la 5 ème place. Tristan CLOAREC, tout juste 16 ans, obtient la 4 ème place du parcours « raiders » et son frère, Matisse, monte sur la 1 ère marche du podium dans la catégorie jeunes de moins de 15 ans. Il faut signaler également une belle performance d’Enzo GILLES, âgé seulement de 12 ans, qui obtient la 3 ème place sur cette même course.

Toujours chez les jeunes, Emma CABELGUEN emporte la 1 ère marche du podium au classement filles de la course des moins de 15 ans. Le team est « gonflé » à bloc pour les prochains entraînements et surtout les épreuves à venir.