regate-pornic

Après la régate départementale emportée chez les benjamins à Lorient la semaine dernière La Mouette Sinagote s’est déplacée en délégation du Morbihan (un coureur du CN Lorient nous accompagnait) à Pornic, ou avait lieu la première régate optimist de la ligue Pays de Loire.

Les meilleurs coureurs des Pays de Loire étaient présents, les nantais, les vendéens et ceux du pays de Retz notamment. C’était l’occasion de découvrir un nouveau plan d’eau et des concurrents que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer. Ceci afin d’aguerrir nos coureurs avant l’interligue d’automne fin octobre St Quay Portrieux.

Au final La Mouette Sinagote remporte la régate benjamins avec un beau doublé or / argent (Jean-Philippe BOUDARD vainqueur et Antoine MARTIN second). Par ailleurs en minimes la nouvelle sociétaire de La Mouette Sinagote, Marguerite LEJEUNE remporte la deuxième place et le trophée de la première fille.

Avec 4 recompenses gagnées sur 8 possibles face à l’ensemble des clubs du Pays de Loire, La Mouette Sinagote réalise une performance exceptionnelle et confirme l’excellent niveau des benjamins et le dynamisme de la section optimist. Félicitations aux champions et championnes ainsi qu’aux entraîneurs.