Du 24 au 30 juin s’est déroulé un stage national à l’Ecole Nationale de Voile à Quiberon en RSX (support olympique de planche à voile) avec l’équipe de France et notamment Pierre Le Coq, médaille aux jeux olympiques de Rio. Alan Lemoine (19 ans) licencié à la Mouette Sinagote y était présent ainsi que 12 autres sportifs. Ce stage intensif a pour but de préparer au mieux les athlètes pour le Championnat du Monde à Torbole en Italie, début septembre, à seulement 1 an des Jeux de Tokyo.

Au programme : de nombreuses heures de travail sur l’eau, des séances de préparation physique et mentale grâce à de nombreux intervenants.

De plus, la Fédération française de voile a mis des moyens importants sur ce stage en proposant aux planchistes des analyses vidéos par drone. Ce dispositif permet d’élargir le cadre d’observation sur l’eau et donc de repérer plus facilement des axes de progrès.

Le groupe se retrouvera à nouveau fin juillet à La Rochelle pour un nouveau stage de préparation au mondial.

Un grand bravo à Alan qui court avec les meilleurs français avec dans le viseur les mondiaux et une seule place française pour la sélection aux Jeux Olympiques.